Team Building

Team Building

“PLÂTRE émoi” met à disposition des entreprises son activité de sculptures pour animer des séminaires type « team building » au cours desquelles chacun pourra réaliser une sculpture en plâtre (à son atelier, dans les entreprises ou encore en privatisant un lieu pour eux).


Pourquoi la sculpture dans les entreprises ?
Mieux communiquer, mieux se connaître, mieux partager et mieux se révéler, sont autant d’objectifs que les entreprises cherchent à véhiculer dans leurs séminaires.  “PLÂTRE émoi” a donc développé une formation originale dédiée aux collaborateurs et clients des entreprises et est d’ailleurs agrée prestataire de formation N° 11 75 49843 75 (cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat, selon l’article L.6352-12 du code du travail). Pour les entreprises, ces formations peuvent être imputées de leurs budgets de dépenses de formation. Découvrez le concept ici

Virginie Wallaert, la créatrice de “PLÂTRE émoi” propose aux participants, le temps d’une ou plusieurs journées, d’être le créateur de leur propre œuvre d’art. Ils vont pouvoir ainsi créer, eux même, une sculpture de leur main, qui, comme disait Auguste Rodin, est révélateur de l’homme.

Motiver, fédérer, rassembler différemment leurs collaborateurs et les surprendre autour d’un projet original, sont donc autant d’objectifs que recherchent les entreprises en se tournant vers des formations artistiques.

Les participants se surprennent, découvrent leur capacité d’expression, leur créativité inexploitée, voire insoupçonnée. Ils portent ainsi un nouveau regard sur leur capacité artistique, leurs points forts et ceux des autres. Ils cassent leurs barrières, lâchent prise et se révèlent créateur. Une façon originale de faire tomber les liens hiérarchiques et de découvrir une autre façon de travailler ensemble.

De par cette activité, “PLÂTRE émoi” devient ainsi le partenaire artistique des entreprises, en leur proposant des solutions sur mesure et adaptées à chacun de leur besoin.