Comment éviter d’exposer sa vie entière lors d’une rencontre en ligne ?

Les rencontres en ligne peuvent être épuisantes et trompeuses. Il est facile de se laisser prendre par les aspects superficiels et ludiques de l’expérience et de perdre de vue le potentiel réel de relations significatives qui se cache juste sous la surface.

C’est pourquoi il est important de savoir reconnaître quand on se fait avoir. Voici quelques conseils pour vous aider à éviter de vous faire démasquer.

Soyez honnête

Il est tentant de tout dire sur soi dans son profil, mais il est essentiel d’être honnête avec votre escort Paris. Cela signifie que vous devez être clair sur vos objectifs, éviter les réponses ambiguës aux questions et ne pas donner trop de détails sur votre travail ou vos loisirs. Cela vous permet de donner aux personnes qui vous rencontrent une image plus précise de votre personnalité, sans être trompeur ou menteur.

L’un des moyens d’améliorer l’honnêteté consiste à trouver et à mieux comprendre les personnes qui incarnent ce trait de caractère. Il peut s’agir de personnages historiques ou de personnes de votre entourage. L’idée est d’admirer ces personnes pour leur honnêteté et d’essayer d’imiter leur caractère.

Cela peut prendre du temps, mais c’est un bon investissement pour la sécurité de vos informations personnelles. De plus, cela rendra les rencontres beaucoup plus agréables.

Ne donnez pas votre numéro de téléphone

Lorsque vous rencontrez quelqu’un sur une application de rencontre, il est tentant de lui donner votre numéro de téléphone afin de pouvoir communiquer plus rapidement. Mais si vous le faites, vous devenez vulnérable à l’usurpation d’identité. En effet, votre numéro de téléphone peut être lié à vos médias sociaux, à vos comptes de messagerie et à vos codes d’authentification à deux facteurs.

Il est également possible que votre « partenaire » soit un « catfisher ». Ces derniers créent de faux profils pour attirer les gens dans des arnaques à la sextorsion. Pour éviter cela, ne communiquez votre numéro qu’à des personnes que vous connaissez en personne ou que vous avez rencontrées à plusieurs reprises.

Utilisez plutôt des applications de chat qui ne vous obligent pas à donner votre numéro de téléphone (comme Telegram ou Discord). Vous pouvez également essayer un chat vidéo anonyme, ce qui rendra difficile le suivi de vos déplacements. Il est également conseillé de ne convenir d’un rendez-vous qu’après un chat vidéo. De cette façon, vous saurez que votre interlocuteur est bien celui qu’il prétend être avant de passer du temps en public.

Ne créez pas de lien avec Instagram

Beaucoup de gens relient leur Instagram à leur profil de rencontre, mais vous devriez y réfléchir à deux fois avant de le faire. Cela permet aux personnes susceptibles de vous rencontrer d’accéder à toutes vos photos IG, même celles qui ne figurent pas sur votre profil de rencontre. Cela inclut la photo de vous en train de manger un sandwich au pastrami à minuit.

Certaines applications vous permettent de vous inscrire sans passer par Facebook, ce qui est une bonne idée car cela limite le type d’informations partagées avec les autres utilisateurs. Si vous entrez en contact avec une personne qui n’a pas de biographie ou de comptes de médias sociaux liés, soyez prudent, car il se peut qu’elle fasse du « catfishing » (création d’un faux compte pour rencontrer des gens en ligne).

N’oubliez pas non plus que les fonctions de localisation peuvent être facilement manipulées en modifiant les paramètres d’heure et de date de votre téléphone.

N’acceptez pas de rencontrer quelqu’un avant la fin d’un chat vidéo

Si vous acceptez de rencontrer quelqu’un après avoir échangé des messages en ligne, il est conseillé de faire un chat vidéo avant de donner votre numéro de téléphone ou de vous approcher de la personne en question dans la vie réelle. Cela permet de vérifier l’identité de la personne et d’éviter de se faire arnaquer ou blesser.

Des applications comme Tinder et Bumble ont désormais la possibilité de se connecter à la caméra de votre téléphone et de vous permettre de chatter par vidéo avec des personnes susceptibles de vous correspondre avant de vous rencontrer en personne. Cela contribue à votre sécurité en réduisant le risque d’escroquerie et d’abus de confiance.

Évitez de donner trop d’informations : Veillez à être timide dans vos réponses sur les applications de rencontre en ce qui concerne vos endroits préférés en ville, les équipes/groupes auxquels vous appartenez et les mots à la mode dans le monde du travail qui pourraient potentiellement donner lieu à une recherche sur Google.

Essayez d’utiliser des blagues, des farces ou des jeux de rôle légers pour rendre plus naturelle la transition entre le texto/Tinder et votre premier rendez-vous vidéo. Cela vous aidera à instaurer un climat de confiance et à vous rapprocher d’elle, ce qui vous permettra d’aller de l’avant dans votre relation.

2024 © PLÂTRE émoi | Tous les droits sont réservés